Où est Treiber?, 2009



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AEROPORT BIEN copie

 

 

 

 

 

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Treiber, 


Rechercher treiber pour détourner l'attention.

Nous attirer dans l'enfance pour oublier le reste.

Accumuler des informations pour perdre le spectateur.

Retrouver seulement le malfaiteur pour retranscrire la désinformation.



L'image représente une foule dans un lieu public. Chaque personne ou objet est découpé dans le but d'accentuer l'accumulation dans un lieu clos. 

L'image s'inspire du livre pour enfant "Où est Charlie", un livre servant à entrainer l'enfant dans l'observation. Il doit savoir fixer son regard sur un seul personnage, le trouver pour avancer dans le jeu. Malgré la multitude de personnes environnantes, personne d'autre n'a d'importance.


Par définition le jeu est une activité gratuite visant le plaisir, la distraction.

Le principe du jeu est de retrouver le célèbre malfaiteur qui à fait tant parler de lui dans les médias en novembre 2009. 

L'information devenait alors très restreinte, car les médias donnaient une telle importance à cette information, que les autres informations paraissaient moins importante. Les médias ont crée leur propre classement.


Treiber est entouré de divers personnes et objets, accompagné de divers informations dans l'image.

La règle du jeu n'est pas précise. Il y a une juste une mise en garde.

Les images montrent une nouvelle approche de l'image. 

En général, l'image fabriquée ne dure pas et l'on passe peu de temps à l'analyser.

Ici l'image est dense, il y a une multitudes d'informations, on a besoin d'être attentif pour ne pas passer à côté de l'essentiel.

Le jeu est aussi une manière de détourner l'information plutôt grave, en rentrant dans le monde de l'enfance, pour ne pas rentrer dans le jeu des médias.

Même si par une première approche l'information principale est Treiber, ce n'est sa recherche qui est primordiale. Il ne faut pas se fier aux apparences, il faut savoir suivre son instinct pour arriver au bout du jeu.

Le but escompté est donc de piéger le spectateur, le perdre en le renvoyant dans l'enfance pour détourner l'attention. Le public subit l'information, il la vit à travers des supports médiatiques connus et paraissent inévitables.


Le but est de prendre une information existante et omniprésente pour faire passer un autre message : la désinformation.

L'accumulation d'informations est présente, donc il ne faut pas la sous estimer. Mais il faut savoir prendre le dessus pour ne pas subir la prolifération d'images subliminales dans les médias.

La télévision n'est pas la vérité même si c'est ce que l'on veut nous faire croire. La vérité est de l'ordre du discours, suivre ce discours est une possibilité, mais il ne faut pas oublier que la vérité n'est ni un fait, ni une donnée.


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